Téléchargez les documents suivants au format PDF :
Le contrat d'adhésion 

pdfreaders.org Pour visualiser ces documents, préférez un logiciel libre

Adhérer à l'Espace Social et Culturel du Diois

L'adhésion à une association est un acte d'engagement volontaire consenti en toute liberté. 
Chaque individu, en devenant adhérent,  affirme sa volonté de respecter et défendre les valeurs sur lesquelles repose le projet de l'association : dignité humaine, solidarité, démocratie.

L'ESCDD souhaite favoriser l'échange, le débat, la participation, l'émancipation et l'acquisition de compétence, la prise de responsabilités, et ainsi donner aux citoyens toute leur place dans la société. 
Cela se traduit concrètement par  : l'écoute, l'orientation, la mise en lien des habitants et associations, l'accompagnement de projetsl'organisation de temps d'apprentissage et de socialisation, d'éducation et d'épanouissement.l'animation de rencontres, débats, partenariats, réseaux.

L'ESCDD vous propose cette année, deux types d'adhésion que vous pouvez choisir en fonction de votre désir d'engagement. Cette expérimentation fait suite au vote de l'Assemblée Générale de l'association en 2008, avant les prochaines modifications statutaires.

L'adhésion simple

 Vous êtes membre adhérent et pouvez participer aux activités de l'association. Cette adhésion ne vous permet pas de voter à l'Assemblée Générale et d'agir sur les orientations de l'association.

L'adhésion active

Vous êtes membre actif et participez au développement du projet de l'ESCDD. Vous faites vivre l'association en vous impliquant dans un groupe de travail, de projet, une commission, au CA, ou à ses actions. Vous votez chaque année les orientations de l'association à l'Assemblée Générale. Vous êtes informé régulièrement de l'activité de l'ESCDD.

Soutien financier et fond de solidarité

Que vous soyez adhérent simple ou adhérent actif, vous pouvez également soutenir financièrement l'association par un don (montant de votre choix). Par ailleurs, depuis la rentrée 2013, nous proposons aux personnes qui en ont la possibilité, de verser la somme de 5€ pour alimenter un fond de solidarité. Ce fond est mobilisable sur simple demande avec un petit entretien à l'accueil, pour toute personne ou famille afin de payer tout ou partie d'une cotisation à une activité socioculturelle, ou d'une inscription à l'Accueil de loisirs.