Un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation des habitants.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18H,  et les mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h.

Isabelle, l’animatrice d’accueil, reçoit plus de 300 personnes par an à la recherche d'informations sur la vie associative et la vie locale. Elle oriente les personnes dans leurs recherches (emploi, formation, logement, droits...).

Le Point Accueil, c'est une salle d’accueil avec un coin convivial et une salle équipée de micro-ordinateurs avec accès libre à Internet.

Le Point Accueil est agrée Point Info Famille par la CAF et Point Information Jeunesse par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Nous disposons à ce titre de toute l’information pour les familles et les jeunes (classeurs PIJ notamment). Chaque année, nous éditons une plaquette recensant les associations  du Diois.

Le Point Accueil bénéficie également des permanences de la CAF, du CIDF (accès aux droits – conseil juridique) et de l’association Dialogue (personnes sans emploi).

A noter, la spécificité de ce lieu d’accueil : de nombreuses personnes sont accueillies (diversité sociale) et ce lieu est parfois perçu par certaines personnes comme un espace de liberté où on les accueille chaleureusement et où les difficultés ne sont pas mises en avant. Cela favorise la confiance et l’écoute !