Formation

Se former pour comprendre et travailler ensemble, se rencontrer, trouver sa place

L'Espace Social peut répondre à des besoins de formation exprimés par des habitants ou liés à la vie associative. Il dispose de l'agrément formation, ce qui permet aux salariés de bénéficier de la prise en charge par leur fond de formation. Le coût demandé est fonction du statut des participants.

    • animer des réunions participatives
    • créer du collectif, co-construire un nouveau projet
    • mobiliser des habitants et trouver des responsables qui s'investissent
    • être plus autonome dans la gestion et la comptabilité de son association
    • se former aux tâches administratives
    • Développer ses connaissances et compétences
    • S'épanouir

 

Formations à la demande

Nous pouvons répondre à des besoins de formations exprimés par des habitants impliqués ou pas dans des projets collectifs, et qui souhaitent gagner en autonomie, être plus à l'aise, acquérir des compétences dans les domaines suivants : vie associative, animation de groupe et de réunion, mobilisation d'habitants, tâches administratives...

En 2011 et 2012 nous avons ainsi proposer 2 cycles sur les thèmes : "Animer des réunions participatives et faire vivre un projet collectif".

Afin de faciliter l'accès à tous le coût était de 5€/séance pour les bénévoles hors ESCDD, gratuit pour les bénévoles ESCDD, et 50€/séance pour les professionnels (qui pouvaient le faire prendre en charge sur leur plan de formation, l'espace social ayant un n° d'agrément d'organisateur de formations).

Aussi n'hésitez pas à venir nous rencontrer si vous avez des besoins, des envies !

Vous pouvez contacter Olivier Royer

 

Aquisitions de compétences et activités de loisirs

Certaines activités socioculturelles et sportives sont suceptibles de rentrer dans le champs de la fomation professionnelle (ex : Anglais, apiculture..).

L'ESCDD ayant un numéro d'agrément de formation, elles peuvent être prises en charge par votre employeur sur les fonds de formation de l'entreprise, notamment dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la formation).

N'hésitez-pas à nous contacter pour plus d'informations.

Isabelle Blas à l'accueil : 04 75 22 20 45