Le Café de l'emploi...

Peut-être vous souvenez-vous du Café de l'emploi... peut-être en avez-vous entendu parler... peut-être vous êtes-vous même risqué à venir partager un café avec nous !

 Alors voilà, cette atelier collectif autour des questions d'emploi et d'activité n'a pas repris à cette rentrée, sa fréquentation diminuait drastiquement, on se posait donc la question de savoir si le besoin d'un tel espace existait toujours...et voilà qu'un ancien participant vous propose de se retrouver pour le relancer !

 Voici les quelques mots qu'il vous fait parvenir : "Avis aux ancien-ne-s (et au futur-e-s !) du café de l'emploi, je vous propose de relancer ce moment d'échange en l'animant désormais par nous-même. Rejoignons pour en parler (autour d'une tasse de café !) et recommencer à le faire vivre, les lundis de 10h30 à 12h au centre social de Die. Syril  (Demandeur de café)"


Emploi, précarité et activité, un objectif du projet social

Emploi, précarité et activité

L'objectif est d'aider, d'accompagner les habitants qui ont envie de réfléchir à une question ou de construire un projet concernant l'Emploi, la Précarité et l'activité

C'est l'une des mission de l'Espace Social et Culturel du Diois.

Charlotte Fellmann, référente Emploi-Précarité-Activité, est disponible pour vous rencontrer et voir avec vous ce qui peut être fait ensemble.

Contact : 04 75 22 47 22 (ligne directe) ou 04 75 22 20 45 (standard)

Charlotte Fellmann

 

Pour être appuyé quand on a un projet collectif sur le Diois

Un groupe ressource, de 6 à 10 personnes qui se réunit toutes les 5 à 8 semaines pour faire le point sur les différents projets. Ce groupe est à géométrie variable en fonction des besoins des participants, des avancées des projets. Notre envie est de faire croiser différents acteurs concernés par ces questions qu'ils soient habitants, et/ou personnes impliquées dans des projets sur le territoire Diois. De nombreuses initiatives existent, certaines sont visibles, d'autres gagneraient à l'être et à rencontrer d'autres groupes projets. Parfois certains ont besoins d'un appui, cherchent des ressources, être mis en lien avec d'autres pour avancer dans leur projet.

Exemple : le garage à fringues, le projet de compost en pied d'immeuble, des habitants qui souhaitent aménager les espaces extérieurs à Cocause, le groupe d'écrivains publics...

Il est aussi possible de contacter une animatrice pour une 1ère rencontre en dehors des temps de rencontre du groupe ressource.

Contact :Charlotte Fellmann

Pour faire connaître les initiatives, se mettre en lien, rendre visible

Une fois par an sous forme « d'espace ouvert » desacteurs, des initiatives et des acteurs potentiels pour faire croiser leurs avancées et leurs questions.

Contact :  Tristan Rechid

Pour voir ce qui se fait ailleurs, s'enrichir d'autres expériences et être ensemble

Une ou deux visites par an à l'extérieur du territoire (ou sur le territoire) pour développer de la connaissance et de la culture commune, rencontrer d'autres porteurs de projet sur la thématique Emploi-Précarité-Activité. Des initiatives sur le logement, l'emploi, les jardins, l'échange de savoirs, l'accès aux droits....

Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions par rapport à cette démarche n'hésitez pas à contacter Gaëlle, animatrice à l'Espace Social.

 

A l'origine du projet 2010-2014

Téléchargez les documents suivants au format PDF :
Le flyer de présentation

EPA Réflexion engagées en 2010-2011

 

Menu les groupes de travail

Menu l'accompagnement