Les animateurs et animatrices de l'accueil de loisirs accueillent les enfants de 4 à 12 ans les mercredis en période scolaire et du lundi au vendredi durant les vacances scolaires.
L' Accueil de Loisirs a pour vocation de proposer des activités de loisirs aux enfants du Diois. Encadré par une équipe de responsables garante de son bon fonctionnement, il a un rôle éducatif en complément de l’école et des parents. Vous pouvez rencontrer Florence sur rendez-vous afin qu’elle vous présente plus en détail le projet de l’association.


L'équipe

Depuis l'arrivée de Baptiste Hascoet,  nous pouvons travailler sur des projets à plus long terme. Cela vous permet, ainsi qu'à vos enfants, de mieux connaître ou apprendre à connaître les animateurs.....et laisse plus de temps à Florence Tomas de vous accueillir.

Une nouvelle équipe signifie souvent une nouvelle façon de travailler.

Le projet, notre vision de l'accueil

Nous voulons que les enfants puissent répondre à leurs besoins et envies, leur permettre un réel temps de loisirs.
C’est dans ce but que nous avons décidé de co-construire leur espace de loisirs avec eux et de ne plus faire de programme détaillé à l’avance.

Toutes les journées commencent par une réunion d'enfants où chacun peut exprimer et argumenter ce qu'il veut faire à l'Accueil de Loisirs.

Chaque jour des ateliers en lien avec les demandes des enfants sont mises en place par les animateurs. L'équipe est présente pour poser un cadre, aide dans l'organisation, fait évoluer ces ateliers, guide vos enfants dans leurs réalisations.
L'organisation de l'équipe et de l'espace permet de susciter les envies, de faire découvrir de nouveaux jeux et activités.

Chaque soir nous nous réunissons avec les enfants pour faire un bilan de la journée, savoir se qu’ils aimeraient faire, refaire, continuer ce qui nous permet de préparer les journées suivantes.

Les sorties

Enfin, nous n'avons pas oublié les sorties à la journée. Nous vous informons des dates, contenus et lieux le plus tôt possible pour que vous puissiez vous organiser. Ces informations sont aussi en ligne.