Les dernières nouvelles des activités socioculturelles

Téléchargez les documents suivants au format PDF :
Le programme des activités 2016-2017 
La grille récapitulative saison 2016-2017 
Les tarifs 2016-2017 

pdfreaders.org Pour visualiser ces documents, préférez un logiciel libre

Une source de lien social et d'épanouissement...

L’association accompagne chaque année une trentaine de groupes qui souhaitent se rencontrer, s’épanouir à travers une pratique artistique ou sportive. Ces activités se déroulent à Die, mais aussi à Vercheny, Luc-en-Diois ou encore Aix-en-Diois.

Les activités ont repris leur rythme normal dans de nouveaux locaux pour certaines, parfois avec quelques petits changements d'horaires ou de nouveaux animateurs. Ces ateliers restent avant tout des lieux de rencontre, d’échange, de partage avec un rôle social important notamment pour les personnes seules ou nouvellement arrivée sur le territoire. Les groupes sont dynamiques et il y règne en générale une très bonne ambiance.

Même si certaines activités rencontrent un franc succès cette année, nous constatons néanmoins une baisse de fréquentation Cela est lié notamment à l'arrêt de certains ateliers. Les pratiquants sont pour moitié des adultes, le public féminin étant fortement représenté. Plus de la moitié des adhérents viennent de Die. Pour 65% d'entre-eux, ils se situent dans une tranche de revenus très basse et bénéficient, dans certains cas, du fond de solidarité.

Les ateliers sont gérés par une trentaine d'animateurs dont la moitié environ est bénévole ce qui reste exceptionnel pour une structure comme la nôtre. Un grand merci à eux ! Encore un engagement citoyen et concret !

3 rencontres par an avec les animateurs permettent de discuter de leur pratique, parler du projet de l'ESCDD et de la place des activités, organiser des événements en commun...

En dehors des cours proprement dit, de nombreuses initiatives émergent des ateliers : rencontres entre ateliers ou avec d’autres associations, repas, temps d’échanges conviviaux, organisation de sorties, bals, tournois, expositions, spectacles, concerts, etc.

N'hésitez pas à vous renseigner à l'ESCDD, certains ateliers peuvent encore accueillir des participants.

Nombreux sont les nouveaux venus dans le Diois qui témoignent de la vitalité et de la grande diversité des activités proposées par les associations !